Nos derniers articles

Démarquez-vous dans la boite de réception grâce aux smileys

Les smileys ou émoticônes sont désormais incontournables dans le domaine de la communication digitale : réseaux sociaux, discussions instantanées… Cette technique a également été reprise dans la messagerie électronique, surtout dans le Webmarketing. D’ailleurs, ces émojis sont de plus en plus intégrés dans les emailing de prospection.

Les avantages des emailing avec émoticônes
Les émoticônes ne sont plus […]

Par |août 16th, 2018|Conseils emailing|0 Comments

La vraie définition de la conversion en email marketing

Est-ce que les clients achètent vraiment ce que vous vendez ? Votre entreprise inspire-t-elle à la conversion ? Ces questions permettent de mesurer rapidement la réussite de votre entreprise.

 

Sachez que les programmes de email-marketing ont été prévus pour développer l’activité d’une société. L’utilisation du courrier électronique pour convertir un prospect en client est donc devenue une étape […]

Par |août 6th, 2018|Conseils emailing|0 Comments

Pourquoi l’email-marketing est indispensable dans votre stratégie de communication

Avouons-le, ouvrir un email est un jeu d’enfant. 91 % des consommateurs ouvrent leur boîte mail chaque jour avec leur Smartphones. Mais encore, c’est la première chose que vérifient 58 % les adultes en se réveillant le matin. Ces arguments ne sont pas suffisants pour vous convaincre ? J’en un autre encore meilleur : 89 […]

Par |juillet 31st, 2018|Conseils emailing|0 Comments

4 astuces pour trouver un objet percutant pour vos campagnes emailing

En email-marketing, l’objet de l’email est un point décisif pour réussir sa campagne emailing. Bien souvent, on perd beaucoup de temps à peaufiner le contenu que l’on finit par oublier l’importance de l’objet de l’email. Pourtant, l’objet du mail est le meilleur moyen de capter rapidement l’attention de votre destinataire.

N’oubliez pas que la boîte de […]

Par |juillet 22nd, 2018|Conseils emailing|0 Comments

Le taux d’ouverture d’un email peut vous induire en erreur

Cet article est une retranscription d’un podcast disponible ici :

ou sur iTunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/le-taux-douverture-dun-email-peut-vous-induire-en-erreur/id1282579751?i=1000392767619&mt=2

Dans ce podcast, nous allons voir en quoi le taux d’ouverture d’un email peut vous induire en erreur lorsque vous analysez vos campagnes emailing.

Alors, les statistiques d’une campagne emailing, c’est quelque chose de très important. L’analyse des statistiques ça peut vous donner beaucoup […]

Par |septembre 29th, 2017|Conseils emailing|0 Comments

5 points essentiels pour votre jeu concours

1 – Pourquoi un jeu concours en emailing

Se fixer un but à atteindre

Un jeu concours peut être mis en place pour différentes raisons, faire parler de votre entreprise, marquer un événement spécial tel que votre anniversaire, lancement de produit, acquisition de nouveaux prospects ou fidélisation.
Facile à mettre en place, peu onéreux et attractif, le jeu […]

Par |janvier 27th, 2017|Conseils emailing|0 Comments

Statistiques emailing : Peut-on comptabiliser les appels téléphoniques ?

L’emailing est à présent le plus gros canal de prospection en marketing direct, c’est-à-dire en marketing « sortant ». Et l’email est loin d’être mort.Il est clair que les gens sont de plus en plus sollicités par email et que la performance moyenne baisse d’autant, mais l’emailing reste le seul canal sortant bon marché. Si bien que […]

Par |novembre 10th, 2016|Technique|0 Comments

Vos emailing pendant les fêtes de Noël

Dans deux mois, ce sera déjà noël, il est grand temps de planifier vos envois emailing dédiés à cette période, si vous voulez qu’elle soit un succès.
Près de 8 français sur 10 achètent leurs cadeaux à l’avance, nous sommes donc à la bonne période pour commencer à sensibiliser les acheteurs potentiels de vos produits.
1/ Mettre […]

Par |novembre 7th, 2016|Conseils emailing|0 Comments

Nouvelle tendance : intégrez un cinemagraph dans vos mails

Qu’est-ce que le cinemagraph ?
C’est la tendance des animations en 2016 !
C’est un visuel à mi-chemin entre la photographie et la vidéo. Le but étant d’avoir une image dont seule une partie est en mouvement.
Le cinemagraph est également appelé « gif artistique ». En effet, contrairement au GIF traditionnel, le fait qu’une section de l’image seulement soit animée […]

Par |octobre 13th, 2016|Design|0 Comments

Des émoticônes dans l’objet pour vous différencier

Mettre des émoticônes dans vos objets d’emailing, c’est la tendance qui continue depuis quelques années ! Pour vous offrir de nouvelle perspective lors de vos envois, Ediware a ainsi mis en place cette possibilité.
Par |septembre 15th, 2016|Conseils emailing|0 Comments