Communiquer en emailing, les stratégies

A la fin de ce module, le stagiaire pourra mettre en place un plan de communication par email.
Il saura gérer les impératifs liés à la législation et pourra gérer sa base de contacts de manière efficace.

Généralités sur l’emailing

  • Définition et intérêt de l’emailing.
  • Les différents types de campagnes (prospection, fidélisation, …)
  • Plan stratégique de l’emailing (objectifs, cibles, rythme d’envoi)
  • L’avenir de l’emailing : la base fondamentale d’une stratégie web-marketing efficace
  • Comment éviter de devenir spammeur et pourquoi ?

Définir sa stratégie

  • Définir ses objectifs
  • Cibler son public
  • Etablir un planning d’envoi
  • Analyser ses statistiques et les interpréter

Démarrer sa base de contacts

  • Rappel de la législation, différences entre B-to-B et B-to-C
  • Les mentions légales (opt-in, CNIL)
  • Créer une newsletter et collecter des emails sur son site
  • Les mécanismes de collecte d’email sur son site et en point de vente.
  • Pour aller plus loin : location et achat de fichiers emailing. La co-registration.

Qualifier ses contacts, hygiène de sa base

  • Segmenter sa base de données
  • Nettoyer ses bases, gérer les inactifs
  • Fidéliser ses prospects
  • Minimiser le désabonnement

Informations pratiques

Ce module de formation peut être associé à un module de formation sur la plateforme emailing.

Formation emailing Paris  / Formation intra-entreprise

Cette formation est disponible :

  • Dans vos locaux, exclusivement pour votre entreprise, jusqu’à 4 personnes, sur une demi-journée.
    Notre formateur se déplace et vous propose une formation sur mesure adaptée à vos besoins.
  • En inter-entreprise, sur une demi-journée, 3 à 6 personnes max.

Pour plus d'informations
sur cette formation,
Appelez-nous au 0175437708

Demande de Devis

Modalités

Cette formation est disponible
– en inter-entreprise
– en intra-entreprise

Durée : une demi journée

Prise en charge possible par les OCPA (en présentiel uniquement)