Avouons-le, ouvrir un email est un jeu d’enfant. 91 % des consommateurs ouvrent leur boîte mail chaque jour avec leur Smartphones. Mais encore, c’est la première chose que vérifient 58 % les adultes en se réveillant le matin. Ces arguments ne sont pas suffisants pour vous convaincre ? J’en un autre encore meilleur : 89 % des négociants disent que le courrier électronique est leur principal atout pour les opportunités d’affaires. Dans une entreprise numériquement dominée, les statistiques révèlent un message clair : l’email-marketing est essentiel pour tout dirigeant de petite entreprise.

Choisir l’email-marketing ?

Vous n’êtes pas encore convaincu ? Regardons de plus près les différents avantages du courriel électronique. Mais d’abord… pourquoi l’emailing ?

L’email-marketing vous permettra d’établir des rapports avec les clients pour ainsi promouvoir vos produits et services. Et ce, sans pour autant y consacrer plus de budget. C’est le moyen le plus efficace pour fournir une proposition de valeur à vos prospects et clients à travers un réseau plus personnel : leur boîte de réception.

Quand vous donnez votre adresse mail à un nouveau client, vous ne collectez pas seulement des contacts, mais vous constituez votre propre tribu. L’occasion pour vous de montrer que vous vous souciez de vos clients, avec des promotions intéressantes ou avec des contenus que seuls les abonnés auront accès.

De plus, l’email constitue une ligne de communication directe que les lecteurs pourront accéder à leur convenance. L’email marketing peut également vous aider à communiquer avec plus de gens, tout en économisant votre temps. Je sais que cela semble un peu déroutant, mais voici la raison : quand vous communiquez avec plusieurs personnes, vous soignez vos relations avec vos clients. Et si en plus vous pouvez programmer des courriers électroniques prédéfinis, vous pourrez vaquer à vos occupations et laisser l’email faire son travail.

Emmener votre cible à l’action

Un des plus grands avantages d’un emailing est la possibilité d’encourager les gens à faire le nécessaire : cliquer sur le lien de votre nouveau blog, page de produit, répondre à un sondage auprès des clients… L’email est un excellent moyen d’acheminer du trafic vers vos autres atouts. Intégrer des objets utiles et originaux, des promotions exclusives, des cours et des événements à venir est autant de façons d’inciter ce public à l’action. Gardez à l’esprit que vous devez parler aux abonnés de la manière adéquate – c’est la clé pour la création d’un contenu attrayant qui amène les gens à ouvrir vos emails.

Faire des retours sur vos investissements

Afin d’améliorer votre business, vous devrez rester transparent vis-à-vis de vos clients. L’email marketing est une façon peu coûteuse de communiquer avec votre audience. Vous pourrez vous dire, eh bien, les réseaux sociaux sont gratuits ! Cela peut être vrai, mais les réseaux sociaux ont leur propre défi. Il est un excellent moyen pour la sensibilisation de votre marque, mais il peut limiter votre capacité à communiquer avec eux en dehors de ces plateformes. Sans oublier que les plateformes sociales peuvent changer les règles dont les marques interagissent avec leurs followers, à chaque fois qu’ils le veulent. Cependant, si vous combinez votre activité sociale avec l’email, vous obtiendrez une prise plus contrôlée et sécurisée pour interagir avec votre audience.

La croissance de votre liste d’email sur le pouce

Dans un monde axé sur les Smartphones, l’email vous permet de rester accessible. Lorsque vous êtes en déplacement, vous resterez connecté. Vous pouvez aussi ajouter les gens que vous rencontrez lors des événements ou conférences dans vos contacts.