Techniques avancées d’acquisition via l’email-marketing

A la fin de ce module, le stagiaire connaîtra les mécanismes pour générer de nouveaux prospects qualifiés et pourra les adapter à son activité et se charger de leur mise en place opérationnelle.
Ce module explique également comment coupler l’email-marketing et Facebook ou Google Adwords pour générer plus de leads.
Pré-requis : avoir déjà ouvert un compte et exploré Google Adwords et les publicités Facebook. Il ne s’agit pas d’une formation opérationnelle pour débutant dédiée à ces deux outils.

Les bases du growth hacking pour accélérer son acquisition de prospects

  • Définition
  • La mentalité du growth-hackeur
  • Les outils de test (A/B testing)
  • Les outils de création de landing page
  • Les outils de scrapping (B-to-B)
  • Pour aller plus loin : les ressources

Faire grossir sa liste – les méthodes alternatives

  • Les méthodes traditionnelles : Collecter des emails via l’inbound-marketing : guestblogging, livres blancs, articles, slideshare
  • Les nouvelles méthodes : facebook, linkedin, les podcasts, les webinars, la vidéo
  • Aller plus loin et se différencier. Définition du niveau de complexité d’un marché
  • Le principe du contenu en deux parties
  • Le principe de la squeeze page
  • Utiliser la segmentation pour améliorer ses résultats : segmenter à l’entrée, segmenter une liste existante

Techniques de rédaction avancées – Introduction au copywriting

  • Définitions et enjeux
  • Vendre par email : le message et la page de vente
  • Rédiger des objets accrocheurs
  • Utiliser la vidéo et les cinémagraphes pour améliorer le taux de réactivité.
  • Utiliser les envois de séquences d’email pour des relances commerciales efficaces

Cas particulier du B-to-B, collecter des emails professionnels

  • Collecter des emails sur Linkedin
  • Collecter des emails professionnels, principe
  • Collecter des emails professionnels mise en oeuvre détaillée *

Coupler l’email-marketing et facebook

  • Le principe
  • Utiliser la publicité Facebook pour relancer ses prospects
  • Utiliser la publicité Facebook pour trouver de nouveaux prospects avec les audiences similaires
  • Mise en place technique : le pixel de suivi et le pixel de conversion *
  • Créer les publicités avec power-editor *

Adwords, mise en place et optimisation du ROI

  • Le principe, SEM et SEO
  • Présentation rapide de l’interface et du fonctionnement *
  • Adwords : Le choix des mots clés et conseils de rédaction
  • Display : création d’un pack de bannières *
  • Technique avancée : utiliser Google Display pour retargeter ses prospects
  • Technique avancée, avec Google Adwords Editor : trouver des centaines de mots-clés à bas coût et utiliser la longue traine pour augmenter le ROI
    de ses campagnes

Informations pratiques

Formation emailing Paris / Formation intra-entreprise

Cette formation emailing est disponible :

  • Dans vos locaux, exclusivement pour votre entreprise, jusqu’à 4 personnes, sur une demie-journée.
    Notre formateur se déplace et vous propose une formation sur mesure adaptée à vos besoins.
  • En inter-entreprise, sur une demi-journée, 3 à 6 personnes maxi.

Les points marqués d’une * nécessitent une demi journée supplémentaire. Ils sont réservés à un public très à l’aise avec l’outil informatique pour la partie scrapping.

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Appelez-nous au 0175437708

Demande de Devis

Modalités

Cette formation est disponible
– en inter-entreprise
– en intra-entreprise

Durée : une demi journée

Prise en charge possible par les OCPA (en présentiel uniquement)